
Pourquoi faire une médiation,
Quand le dialogue est rompu, aucune solution ne semble se profilait à l’horizon, se tourner vers la justice ? trop coûteux, trop long, de toute façon le juge va demander de faire une médiation comme le prévoit la loi.
Faire une médiation, c’est trouver une solution équitable pour les parties en conflit avec l’aide d’un médiateur ou une médiatrice qui facilite les négociations afin d’aboutir à une solution amiable.
La médiation permet un coût raisonnable, plus rapide qu’une procédure judiciaire plus efficace dans 75 % des cas, avec le respect de la confidentialité, l’écoute, la neutralité.
Grand Sud médiation vous accompagne pour vos différends dans toute la France et pas seulement dans le sud !